Histoire | Zachary – Pourquoi je cours toujours après le temps?

Zachary est hyper relax, il aime que la vie soit cool, rien ne presse. Ce n’est pas stressant d’être à ses côtés, sauf à l’exception de certains moment où le temps semble s’être raccourci et qu’il court après. Il aime développer de nouveaux projets et est très impliqué du point de vu sociale.

Zachary travaille sur un projet qu’il met en place depuis plusieurs mois, tout va bien, il s’est pris d’avance, fait son travail à son rythme… Presque rendu à la ligne d’arriver, point final pour remettre son projet, plusieurs événements se manifestent qui l’empêchent d’avancer son projet. Résultat? Zachary se sent à la course où il court encore après le temps…

Quelle identité voyons-nous?

Nous voyons très fortement l’identité créée qui est très relax, cool où rien ne presse.

QUELLE EST SON IDENTITÉ CACHÉE?

Que Zachary court toujours après le temps. Même s’il se prend d’avance, il y a toujours quelque chose qui fait en sorte qu’il est à la dernière minutes et qu’il doit courir. Puisque c’est ce qu’il porte en lui, il choisit les situations et les personnes qui lui feront vivre cette croyance.

QU’EST-CE QUE ZACHARY REPROCHE AUX AUTRES?

D’être à la dernière minute. Comme c’est un aspect de lui-même que Zachary ne supporte pas, il n’arrivera pas à l’accepter chez les autres.

COMMENT VIENT-IL SE CONFIRMER QUE MÊME S’IL FAIT TOUT À L’AVANCE, IL FINIT PAR COURIR APRÈS LE TEMPS?

En choisissant des situations ou des personnes qui vont l’amener à ralentir son projet. Tous ces choix se font inconsciemment, bien sûr. Parfois, nous ressentons une attirance pour quelque chose, mais en fait, c’est notre croyance qui est attirée par une croyance similaire chez l’autre. La résonnance de notre croyance et de l’autre, nous crée une attirance. C’est la loi de l’attraction.

COMMENT EST-T-IL DANS UN GROUPE?

Il est relax, cool, il prend son temps. Sa nature est douce et tranquille. Il veut nous montrer l’opposé de ce qu’il tente de cacher en lui. Nous croyons qu’en montrant aux autres, ce que nous croyons de nous-mêmes, nous ne serons plus aimés.

QU’EST-CE QUE ZACHARY ADMIRE CHEZ LES AUTRES?

Il admire les personnes qui son relax, cool, où ils prennent leur temps pour faire les choses et qu’ils y arrivent. C’est ce que Zachary tente de vivre via son identité créée, en étant relax, mais puisqu’il porte la croyance qu’il court constamment, il finit toujours par courir. Son état de relaxation n’est pas complètement vrai, puisque la croyance l’attend toujours avant la ligne d’arrivée, alors il se remet à la course contre le temps. Donc, il est en admiration envers les personnes qui ne court pas et qu’ils arrivent à leur destination. Cette admiration ramène, chez Zachary, qu’il ne possède pas cet état de fluidité, de tranquillité. Non, lui il faut qu’il court, c’est comme ça à chaque fois.

COMMENT SAMUEL PEUT-IL SE LIBÉRER DE CE PATTERN?

Zachary se libère de son pattern en reconnaissant la croyance qui vit en lui, soit qu‘il est toujours en train de courir après le temps. Ensuite il se dit : « J’ai le droit de prendre mon temps et ce n’est pas parce que je prends mon temps, que je serai à la course. C’est correct de prendre ça relax. Je porte ces croyances en moi, mais elles ne sont pas moi. C’est simplement un mécanisme de défense que j’ai développé par mesure de survie. Maintenant, je choisis de m’autoriser de prendre ça relax et en douceur et je reconnais que j’y ai droit. Et c’est là que mon attention sera focalisée. En me donnant le droit de prendre ça relax, je serai attiré vers des situations où je vivrai cette détente. »

Maintenant, chaque fois que Zachary vivra le sentiment qu’il est toujours en train de courir, il pourra refaire ce même processus d’accueil et de transformation. Plus il fera le processus, plus il vivra pleinement et consciemment dans son Être. Et plus Zachary s’autorisera de relaxer au plus profond de lui-même, plus son radar ne sera plus focalisé sur les situations qui le place à toujours être en train de courir, mais bien sur le partage de son état de détente.

Vous avez aimé l'hisoire?

Ou vous connaissez quelqu'un que ça pourrait aider?

Je vous invite à cliquez sur le bouton j'aime ci-dessous et à aimer ma page Facebook Nancyfournierconferenciere

Conférence Sortir la tête du sac

Identifiez vos schémas internes en utilisant des outils puissants pour vous comprendre et vous libérer de vos souffrances.

Atelier mettre en pratique
se sortir la tête du sac

Vivez, de façon similaire à une consultation, le processus d’identification de vos patterns et de libération. Le tout dans une atmosphère de respect et de douceur.

Quelles sont prochaines dates pour une conférence ou un atelier?

Cliquez ci-dessous