Histoire | Charles – se sent invisible et veut se montrer

Charles se tient en retrait

Charles se choque facilement dans sa vie familiale. Il va même jusqu’à crier, voire mépriser les autres. Il croit que tous ignorent ce qu’il dit et que ses paroles passent inaperçues. Il se sent invisible; que ce soit au sein d’un groupe ou même avec ses clients lorsqu’il fait des soumissions et qu’il n’a pas de retour. C’est comme si personne ne voulait de lui et ne le voyait pas.

Comme vous le voyez, Charles est mince. Mais, si nous reculons de plusieurs mois, Charles avait une bonne surcharge pondérale. Il était assez gêné de son surplus de poids, qui attirait les regards sur lui.

Dernièrement, Charles est allé à une fête où il se tenait à l’écart. Il dit qu’il aime observer les gens et qu’il ne sent pas le besoin de se mêler à la foule.

Quelle identité voyons-nous?

Nous voyons bien son identité cachée, soit qu’il est invisible aux yeux des autres. Il est donc tout à fait normal que Charles ait l’impression que personne ne l’écoute; que ses clients ne lui retournent aucun suivi. Charles porte le sentiment d’être invisible, alors c’est ce qu’il vit.

QUELLE EST SON IDENTITÉ crÉÉe?

Charles veut être vu, alors inconsciemment il prend du poids. De cette façon, Charles est certain d’être vu. Ce n’est pas le regard qu’il recherche, mais il faut se rappeler que Charles a une mélodie qui joue sans cesse en arrière-plan, lui rappelant qu’il est invisible. Alors, le surplus de poids est une belle combinaison de regards et d’invisibilité.

Être obligé de crier pour se faire entendre, c’est aussi le lien avec le concept ” je suis invisible “. C’est donc la façon qu’il a trouvée pour être vu des autres.

Qu’est-ce que Charles reproche aux autres?

Il reproche aux autres de l’ignorer et de ne pas l’écouter. Nous reprochons à l’autre ce que nous avons de la difficulté à appliquer à nous-mêmes et aux autres.

Comment vient-il se confirmer qu’il est invisible aux yeux des autres?

Lorsqu’il s’exprime et que personne ne l’écoute. De cette façon, il est sûr de pouvoir se dire : « Je le sais, personne ne m’écoute jamais ». Mais le problème ne vient jamais de l’extérieur, mais toujours de la façon dont nous percevons les choses.

Comment sera-t-il dans un groupe?

Puisqu’il risque de sentir qu’il est invisible s’il se mêle à la foule, il se trouvera le plus souvent des choses à faire pour être en arrière-plan, plutôt que l’inverse. Ce sentiment étant plus grand que le plaisir que lui procurent les relations amicales, il demeure en retrait. Il subit donc son identité cachée.

Quel genre de personne attirera Charles?

Des personnes qui n’écoutent pas. Vous savez, ces personnes qui attendent juste que vous ayez fini de parler pour s’empresser de parler à leur tour ? Son radar attire ces personnes pour être sûr d’être invisible et pas écouté.

Qu’est-ce que Charles exige aux autres?

De l’écouter. Mais selon vous, qui a le plus besoin d’être écouté ?

C’est lui envers lui. Il a le plus grand désir de se respecter, de s’écouter. Il l’exige des autres, étant donné qu’il n’y arrive pas envers lui-même.

Comment Charles peut-il se libérer de cette CROYANCE?

Charles se libère de sa fausse croyance en reconnaissant celle qui vit en lui, soit qu’il est invisible et que personne ne l’écoute. Ensuite, il se dit : « J’ai le droit de m’écouter et ce n’est pas parce que je réponds à mes besoins que je serai mal aimé. C’est correct de passer ce que je ressens en premier. Je porte ces croyances en moi, mais elles ne sont pas moi. C’est simplement un mécanisme de défense que j’ai développé par mesure de survie. Maintenant, je choisis de m’écouter et j’accepte l’idée que je me sens actuellement invisible de la part des autres. Mon attention est maintenant focalisée à cet endroit. En me donnant le droit de m’écouter et d’être présent pour moi, je serai attiré vers des situations où je vivrai cet accueil et écoute venant des autres. »

Maintenant, chaque fois que Charles aura le sentiment qu’il est invisible et que personne ne l’écoute, il pourra refaire ce même processus d’accueil et de transformation. Plus il fera le processus, plus il vivra pleinement et consciemment dans son Être. Et plus Charles s’autorisera à s’écouter au plus profond de lui-même, plus son radar se focalisera sur le partage de son état de présence et d’écoute plutôt que sur les situations où il se sent invisible.

Vous avez aimé l'hisoire?

Ou vous connaissez quelqu'un que ça pourrait aider?

Je vous invite à cliquez sur le bouton j'aime ci-dessous et à aimer ma page Facebook Nancyfournierconferenciere

Conférence Sortir la tête du sac

Identifiez vos schémas internes en utilisant des outils puissants pour vous comprendre et vous libérer de vos souffrances.

Atelier mettre en pratique
se sortir la tête du sac

Vivez, de façon similaire à une consultation, le processus d’identification de vos patterns et de libération. Le tout dans une atmosphère de respect et de douceur.

Quelles sont prochaines dates pour une conférence ou un atelier?

Cliquez ci-dessous




Recevez directement les histoires dans vos courriels.