Avoir des outils efficaces,
qui libèrent les interférences souffrantes entre nous et la clientèle!

Vivre des interventions dans un état d’amour et de respect envers l’autre!
Sortons la tête du sac, c’est réussir à amener la clientèle dans la direction voulue, plus facilement et efficacement.

Conférences adaptées pour les éducateurs, professeurs et intervenants sociaux

Le but de Nancy Fournier est de réussir à amener chaque intervenant à se libérer de ses souffrances , pour avoir une intervention juste.

Mission

Trouver les patterns répétitifs des personnes qu’elle rencontre est ce qui la passionne et l’anime. C’est ce qu’elle a fait pendant quelques années de sa pratique d’homéopathe et aujourd’hui elle souhaite partager ces outils pour que chacun puisse mettre en application ses trucs efficaces qui mènent vers une vie heureuse et épanouie.

Il nous arrive à tous d’être dérangés par le comportement des enfants ou des adolescents que nous côtoyons et de trouver qu’ils ont certains défauts qui nous affectent profondément et qui nous empêchent d’avoir une intervention juste. Puisque l’intervention se fait par rapport au filtre que le jeune nous renvoie et non par rapport aux besoins du jeune. Ce qui est le plus étrange c’est que même si nous changeons de groupe d’élèves, de jeunes, nous nous retrouvons face aux mêmes problématiques. Pourquoi? Le problème est que nous prenons nos croyances pour la réalité et dans ce cas, nos croyances forment notre réalité. Ce qui amène à dire qu’en changeant nos croyances, nous changerons notre réalité.

Être heureux

Dans les conférences, Nancy nous propose plusieurs outils à mettre en application pour identifier et libérer ces schémas qui dirigent notre vie. Ce sont des croyances limitatives, des peurs, des émotions cristallisées qu’elle compare à un sac que nous portons et que tout ce que nous regardons est interprété à travers ce filtre de croyances, de peurs et d’émotions. En sortant la tête du sac, intervenir dans le respect et la joie, peu importe la clientèle, devient RÉALITÉ.

Vulgariser

Nancy a une grande force est de synthétiser et de vulgariser l’information pour la rendre accessible et facile à comprendre pour tous. Nous pouvons donc l’appliquer rapidement dans nos relations éducateur-jeunes. Les outils sont simples et efficaces. Jugez-en par vous-même!

Transformez la dynamique de notre milieu de travail =
Des communications efficaces et des gens heureux et responsables

Conférence | Sortons la tête du sac

Description

Voilà une conférence interactive riche en rires et émotions. Tout ceci en venant découvrir comment nous défaire de nos patterns répétitifs qui nous empêchent d’avoir des relations saines avec la clientèle du milieu de travail. Venez vivre un mélange de rires, de reconnaissance de soi et de pleine conscience, le tout dans un environnement amical où l’on cesse de se prendre au sérieux.

Parfois, il arrive dans notre vie que nous sommes aux prises avec des difficultés internes qui influencent la façon dont nous percevons l’extérieur; la clientèle jeune, les autres intervenants, etc. Chacun vit ses propres blessures intérieures qui empêchent de voir la réalité telle qu’elle est et qui est interprétée par un filtre de fausses croyances.

Objectif

La vie est remplie d’imprévus, de situations simples, ardues, de conflit, de joie, d’amitié, de haine, de performance, de compétition et j’en passe. Si je positionne dix personnes devant le même conflit, nous aurons dix versions différentes, puisque chacun parle toujours de lui-même. Observer comment vous racontez un film, une histoire, un fait… Tout ce que nous disons n’est en fait que des éléments vivant à l’intérieur de nous. En regardant les situations ainsi, nous pouvons dire que ce n’est pas la situation qui crée une différence, mais bien comment nous la regardons; l’interprétation que nous en ferons et comment nous y réagirons.

Pour réussir à libérer un pattern, il faut tout d’abord savoir qu’il est en-soi. Être en mesure d’identifier les fausses croyances, en nous, pour les dégager, comme le dit le titre; ” Sortons la tête du sac “ et ensuite choisir de nouveau ce que nous voulons dans notre vie, pour vivre des relations harmonieuses avec les jeunes (enfants et ados).

L’approche de Nancy Fournier utilise comme fondement la philosophie Non-Dualisme; ce que je vois à l’extérieur de moi, c’est moi. À la suite de ses années de pratique, en tant qu’homéopathe, en utilisant la méthode des causalités; une méthode qui vise à trouver le pattern principal de la personne qui cause ses souffrances et ses maladies, Nancy a su vulgariser l’information pour la rendre accessible à tous en utilisant la méthode ” Sortons la tête du sac “. Cette méthode est tellement simple à comprendre que même un enfant peut la comprendre et la mettre en pratique.

Une méthode qui nous accompagne partout, pour faire face à toutes les situations difficiles lors de nos interventions avec les jeunes, pour réussir à nous aider à garder la paix, là où les situations nous dérangeaient. La vie devient donc douce et bonne avec tout notre entourage.

Notions apprises

  • Identifier les situations répétitives centrales dans notre travail
  • Identifier l’identité cachée en nous, présentation de plusieurs outils pour décoder notre inconscient
  • Identifier l’identité créée en nous, présentation de différentes méthodes pour décoder ce que nous exprimons et reconnaître cette partie de nous
  • Choisir de dédramatiser ce que nous percevons dans les situations, avec l’application des outils présentés
  • Dégager les patterns qui sont enfouis en nous
  • Transformer les patterns pour une vie plus douce

 

Résultat escompté

Les participants partent avec un regard différent sur leur vie. Un regard neuf qui les amène dans une conscience où ils ne rendent plus les autres responsables du genre groupe ou d’individu qu’ils ont, mais réalisent que chaque problématique vécue part d’eux-mêmes. Ils repartent avec un état de maîtrise de leur vie et sortent de l’état de victime où ils croyaient subir la vie. La vie devient tout autre, lorsque l’on sait que nous pouvons tenir les rênes de notre vie, en ayant le pouvoir de transformer ce qui est devant nous.

Les relations intervenant-jeune deviennent plus faciles et des transformations s’opèrent sur les jeunes puisque le regard de l’intervenant se transforme et ses gestes seront en fonction d’aider le jeune et non plus une réaction émotionnelle.

Faites venir Nancy Fournier dans votre établissement

Contactez-nous pour organiser la conférence.
Tél. : 819.397.2511 | coach@nancyfournier.com

Mettre en pratique | Sortons la tête du sac

Ces ateliers ont pour but d’approfondir la conférence en appliquant les outils de façon concrète avec des exemples existant dans la vie professionnelle de chacun. L’application personnelle des outils devient un outil précieux lors des interventions qui devient teinté de cette méthode. Il s’installe donc un beau processus d’ouverture et d’accueil de chacun dans ses difficultés qui ont le droit d’exister.

 

Identité cachée

Partie de nous-mêmes dont nous avons honte, où nous tentons par tous les moyens de la cacher.

Ex. Une personne qui se sent misérable ne voudra pas que les autres découvrent cette partie d’elle-même.

Identité de l’Être

L’observateur neutre en nous qui regarde ces deux identités.

Ex. Grâce à cette partie, la personne qui se sent misérable pourra se différencier et libérer cette fausse croyance en elle et avoir des interventions neutres et non à travers cette partie misérable.

 

Identité créée

Partie de nous-mêmes que nous avons créée pour nous faire aimer des autres.

Ex. La même personne qui se sent misérable pour être aimée se montrera très à l’aise, même si ce n’est pas le cas au fond d’elle et sera très réactive ou sensible face aux personnes qui se sentent démunies.

 

mailchimp-histoire-icone

Pratiquez gratuitement la méthode se sortir la tête du sac.